top of page

Conseils pratiques pour l’entretien d’un FAP.

Dernière mise à jour : 26 févr.


Tous nos conseils pratiques pour un entretien de FAP
Nos conseils pratiques pour l'entretien d'un FAP

Nos conseils pour l'entretien d'un FAP


Le bon fonctionnement d’un filtre à particules (FAP) est crucial pour éviter les problèmes tels que l’obstruction du FAP, mais aussi son colmatage et sa détérioration. Cela peut entraîner un défaut sur le tableau de bord ou des problèmes plus graves tels qu'une panne moteur.


C’est pour cela qu’anticiper les soucis liés au FAP devient vital, mais peut s'avérer complexe. Beaucoup de techniques et de méthodes sont proposées sur Internet ou sur les réseaux sociaux, mais certaines sont plus efficaces que d'autres, et parfois même certaines peuvent endommager le FAP par l’utilisation de produits inadaptés ou en tentant les réparations soi-même.


L'entretien d'un FAP garantit le bon fonctionnement du moteur et contribue à éviter des remplacements coûteux. Il existe des méthodes pour prévenir un colmatage ou même pour l'anticiper afin que le FAP ne se bouche pas.


En outre, un entretien régulier est essentiel pour maintenir la santé de votre FAP. Il est important de choisir des carburants de qualité comme par exemple l'Excellium. Mais aussi d’utiliser de l’huile moteur de bonne qualité conçu pour des moteurs équipé d’un FAP.

La méthode la plus évidente est d'adopter des habitudes de conduite qui réduisent les émissions de suies, comme éviter les démarrages fréquents ou les courts trajets pendant lesquels le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment et de brûler les particules fines retenues dans le FAP.


En prenant ces mesures préventives simples mais essentielles, vous pouvez éviter les tracas inutiles liés au FAP et assurer le bon fonctionnement de votre véhicule sur le long terme. Il est aussi possible de mettre des additifs dans les réservoirs pour favoriser une régénération, mais cela est inutile dès lors que le FAP est déjà obstrué ou colmaté.


Le FAP est souvent négligé par les automobilistes mais il est une pièce importante du moteur, surtout lorsqu'il est question de remplacer son FAP, car les tarifs peuvent souvent être très élevés. Heureusement, des solutions de nettoyage existent et sont proposées par des entreprises ou des garages spécialisés qui utilisent des machines professionnelles permettant d’enlever jusqu'à 100% des suies, remettant ainsi le FAP à neuf.

France FAP propose ce service de nettoyage qui permet de conserver son FAP d’origine dans un état neuf, a un prix bien moins élevé que celui d’un remplacement de FAP. De plus, cette démarche s’inscrit dans un concept d'économie circulaire et limite la production de déchets.


コメント


Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de l'actualité autour de FRANCE FAP et de ses partenaires.

Je veux faire nettoyer mon filtre à particules avec FRANCE FAP 

Je veux rejoindre

le réseau de garages

FRANCE FAP 

bottom of page